750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de samouha
Archives
7 novembre 2006

Basboussa a la noix de coco

Là c'est une recette de Kaouther, c'était la premiére fois que je teste la basboussa, et maintenant je la refais trés souvent, et c'est toujous un vrais régale

 

basboussa

ingredients:
une boite de nestle
un oeuf
1/4 de tasse d'huile
2 tasses de semoule moyenne
une cac rase de levure chimique
sucre vanille

Sirop:
3 tasses d'eau, 1 tasse et demi de sucre, vanille, quelques gouttes de citron: dans une casserole, laisser sur le feu pendant 15mn environ, éteindre et laisser tiedir.

verser le lait sucré dans une jatte, ajouter l'oeuf, l'huile et la vanille: battre a la fourchette, puis ajouter la semoule, la levure et bien melanger.

huiler un plat carré ou rectangulaire, versez-y le melange et mettre au four.
Une fois bien doré retirer le moule et verser le sirop sur la semoule .
Laisser bien absorber, décorer avec les amandes ou les pistaches.
Surtout ne couper la basboussa d'une fois complétement refroidie sinon le gateau s'effrite.

Publicité
Commentaires
B
merci beaucoup
D
bonne idée de mettre une amande entière comme les kalb el louz!!!
O
peut on faire la basboussa avec de la semouline?<br /> (j'ai plus de semoule moyenne:(
S
Merci kaouther pour ton commentaire, ta basboussa est préparée plus que souvent chez moi. C'est un délice
K
merci d'avoir essaye' la basboussa samouha<br /> <br /> et mabrouk pour le blog<br /> <br /> bonne continuation ma chere amie
Publicité
Derniers commentaires
Le blog de samouha
Newsletter
Publicité