750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de samouha
Archives
23 janvier 2007

Gateau bigarré : 9 min au MO

C'est la recette de Bahia, j'avais essayé le gateau un première fois, mais le look n'était pas top, pour la seconde tentation ce fut un gateau unssi bon que beau, et sincérement, de toutes les recettes de gateaux que j'ai testé celui-ci est le meilleur, surtout par son peu de temps de préparation et cuisson et également par son moelleux et gout, et sa couleur divine.

Je le fais assez souvent, comme mes petites filles adorent les gateaux au chocolat, et moi vraiment pas toujours le temps de préparer un gateau à l'ancienne, c'est celui là que je prépare sans même réfléchir.

birag__1

Les ingrédients:

*200 g de farine
*200 g de sucre
*100 g de beurre ramolli
*2 oeufs
*160 g de lait
*25 g de fécule de pommes de terre (ou maizena)
*25 g de cacao amer (moi je mets du Van Houten)
*1 sachet de sucre vanille
*1 sachet de levure chimique

*Melanger la farine avec le sucre et la vanille, ajouter les oeufs, le beurre ramolli et le lait

*Divisez en 2 parts le melange, dans 1 partie ajoutez 25 g de cacao, et dans l'autre partie, ajouter 25 g de fecule
*Melanger chaque partieet ajouter à chacune d'entres elles la moitié d'un paquet de levure

*Verser dans un grand moule qui va au MO votre mélange chocolat puis le mélange blanc.
Par dessus le mélange blanc, j'ai rajouté des pépites de chocolat

*Faire cuire au micro onde à 800 ou 850 W pendant 9 minutes (pour le temps de cuisson, je vous conseille de le mettre 7 min PAS PLUS)
*Après le bip du MO laisser votre gateau au moins une minute à l'interieur pour qu'il finisse de cuire
*Déguster tiède ou froid mais surtout régalez-vous

Alors, ça c'est la recette officielle de Bahia, des fois je fais exactement comme elle, mais la pluspart de temps, je mélenge tout les ingrédients sans séparation, de façon à avoir un gateau au chocolat.

bigar_2

Publicité
Commentaires
S
Merci ma cannelle pour ton commentaire, et long vie aux testeuses!!
S
Bahia merci pour ton passage ma joli
N
Coucou ma belle, je viens de voir que t'es lancée à ton tour et créé ton blog, je te félicite, longue vie à ton blog!!!<br /> cannelle
B
Merci d'avoir essayé le gateau<br /> c'est vrai qu'il en vaut la peine<br /> bonne continuation pour ton blog ;)
Publicité
Derniers commentaires
Le blog de samouha
Newsletter
Publicité