750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de samouha
Archives
15 mars 2007

Salade de pâte au thon

Voici une petite salade que j'ai préparé suivant la recette de Zoubida

Photo026

Depuis que je l'ai préparé, ma petite de 4 ans la réclame chaque jour dans sa boîte à déjeuner (comme elle prends son déjeuner à l'école),  à vrai dire cette petite salade de macaroni et thon est délicieuse

la recette
250 g de pâte
1/2 oignon rouge finement ciselé (pas le jaune, c'est trop fort pour la salade de pâte)
1 grosse carotte coupée en minuscules dès
1 belle branche de céleri coupé en minuscules dès
1 boîte de thon à l'huile
Sel et poivre au goût
2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

Faire cuire les pâtes dans beaucoup d'eau salée.

Vers la fin de la cuisson, ajouter à la marmite les dès de carotte et céleri. (moi j'aui fais cuire les pâtes et les légumes en même temps, alors pas de croquant, mais tout aussi bon)

Une fois les pâtes cuites (les légumes vont rester croquants) égoutter le tout et immédiatement rincer à l'eau froide du robinet dans la passoire. Il faut rincer jusqu'à ce que le tout soit froid.

Dans un saladier, faire la vinaigrette avec l'huile, le vinaigre blanc, le sel et le poivre.

Vider la boîte de thon dans le saladier et défaire en flocons pas trop petits (il ne faut pas faire de la purée de thon). Ajouter l'oignon rouge ciselé fin.

Verser les pâtes aux légumes dans le saladier et mélanger. C'est délicieux

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Le blog de samouha
Newsletter
Publicité