750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de samouha
Archives
19 mars 2007

HARCHA FACON CREPES

HARCHA FACON CREPES (Merci Céline)
Photo013
Ce sont de délicieuses petites Harchas trés fondantes en bouche et savoureuses, surtout dégusté fraichement cuites avec du bon miel.

Pour environ 4 galettes :
1 verre et demi de semoule fine
½ verre d’huile
1 càs de sucre semoule
Un peu du sel
Un peu de levure chimique (1/2 cc environ)
1 œuf
1 verre de lait

Vous mélangez tous les ingrédients cités en ordre.
Vous obtiendrez une pâte comme celle du baghrir.
Sans attendre que le mélange se repose, vous prenez une petite poêle plate antiadhesive ou crepiere, pas de matière grasse, vous versez une petite louche de pâte (si la pâte ne s'étale pas toute seule facilement, utiliser le dos d'une cuillère mouillée pour étaler facilement la pâte) et vous laissez cuire sur la premiere face, vous saupoudrez le dessus de semoule fine et vous retournez pour faire cuire de l’autre coté. Les petites Harcha se retournent aisément avec une spatule, sans se briser, ni se fendre.

  • Pour le verre, j'ai utilisé un verre de 250 ml.

     

Publicité
Commentaires
S
rozalina, ravie que cette recette ai eut du succes auprès de ta famille aussi
R
salut, j'ai essayé la recette ma petite et mon mari ont beaucoup aimé, d'ailleurs je dois refaire,longue vie au blog et bonne continuation.<br /> bravo pour tout ce que tu fais.
O
Ca doit etre très bon, il faudrait que j'essaie.
L
Je testerai cette recette bientôt incha'allah!
C
Samouha, merci beaucoup d'avoir teste cette harcha façon crepes ! Je suis ravie que cette recette ai eut du succes chez toi aussi :-)
Publicité
Derniers commentaires
Le blog de samouha
Newsletter
Publicité