750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de samouha
Archives
18 avril 2007

Rezmettes el-arousse

Photo042

Rezmette el-arousse "bourse de la nouvelle mariee"
source: echoubi

INGREDIENTS:

LA PATE :

3 verres de farine (mon verre est un verre à eau de contenance 150ml)
1/2 verre de margarine fondue
1 cuillère à soupe de sucre semoule
1 pincée de sel
1 jaune d’œuf
l'eau de fleur d'oranger

LA FARCE

2 mesures de noix de coco râpée
1/2 mesure de cacahuètes moulues
1/2 mesure de sucre glace
3 ou 4 oeufs entiers (j'en ai mis 4)
1 cuillère à café d'extrait de vanille
colorant rouge, vert, et bleu (je n’avais plus de jaune)

DECORATION :

Des clous de girofle
Miel

Caissettes en papier

PREPARATION :

LA PATE

Mettez la farine dans une terrine, faites une fontaine. Saupoudrer de sel et sucre. Ajouter le jaune d’œuf et la margarine. Frotter bien entre les mains. Arrosez d'eau de fleurs d'oranger en pétrissant jusqu'à obtention d'une belle pâte bien lisse et souple; c'est une pâte agréable à travailler! Couvrez et laissez reposer pendant 15 mn.

LA FARCE
Entre temps, mélangez la poudre de la noix de coco, les cacahuètes, le sucre, l'extrait de vanille. Cassez les oeufs un à un jusqu'à ce que la farce soit ferme.

Partager la farce en trois. Colorez une partie rouge, la deuxième verte et la troisième en bleu (vous pouvez la laisser blanche)


Former avec les trois couleurs des petites boules.
Photo036
Abaissez la pâte au rouleau sur une épaisseur de 2 mm. Découpez des triangles à l'aide d'une roulette. Mettez 3 boules de couleurs différentes au centre de chaque triangle. (Moi j'ai fait un gabarit, j'ai découpé un triangle dans une feuille de papier cartonné pour avoir des gâteaux réguliers!)

Photo029
Rabattez les 3 angles au milieu et piquez d'un clou de girofle.
Disposez-les sur une plaque non beurrée (pour moi papier sulfurisé).
Photo040
Faites-les cuire à four moyen 15 à 20 mn.( Surveiller la cuisson car ils doivent rester blancs!)
Retirez-les du four et arrosez-les de miel aromatisé à l'eau de fleurs d'oranger à la sortie du four.)
Présentez-les dans des caissettes dorées.

Ici vous trouverez des photos détaillants la confection de ces douceurs.

Publicité
Commentaires
M
hmmmm les gateaux algériens c est vraiment les meilleurs rien à dire tbarkallah
S
MErci pour vos commentaires les filles, cela me touche bcp.<br /> <br /> oumrayane, merci pour ton interet, je vais essayer de mettre une catégorie pour le crochet, promis ma belle
H
très très belles tes rezmettes.merci pour le partage ma belle.<br /> Bonne continuation.
O
super tes razmattes la3roussa,<br /> <br /> j'aime aussi chez toi, ton travail de crochet tu n'as une catégorie pour le travail du crochet???
L
Je découvre votre blog, très apétissant ! Félicitations.
Publicité
Derniers commentaires
Le blog de samouha
Newsletter
Publicité