750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de samouha
Archives
20 juin 2007

Petits pain aux herbes

C’est une recette de Tatiana, que je remercie beaucoup.


 

Les ingrédients :

250 ml d'eau tiède

3 cas d'huile

2 cas de miel

2 cac de sel

500 g de farine

1 sachet de levure boulanger

 

 

J’ai mis les ingrédients dans la MAP dans l’ordre, programme 8, et j’ai laisser pétrir mais juste quelques minutes, jusqu’à ce que la pâte ait formé une boule. Je l’ai retiré de la MAP, couvert et laissé lever une heure.  J’ai fais des petits nœuds (bonne idée de tatiana) et laissé lever une 2ème fois 30 minutes.

Photo014Photo011Photo012

Après la 2ème levé, j’ai badigeonner d’œuf+lait, parsemer sésames et anis, et hop au four.

 

Dans la recette de tatiana, elle prépare la pâte sans pétrir. Puis dès qu'ils sortent du four à l’aide d'un pinceau mettre dessous le mélange (100 ml d'huile avec (soit les herbes secs , soit persil, aneth, ciboulette, et 1 gousse d'ail hachée)

 

bon appétit

 

Publicité
Commentaires
M
ils paraissent délicieux ces petits pains
O
ils ont l'air super bons
M
Très appétissant!
L
Mmhhhh, ça a l'air délicieux!
B
j ai hate de tester ta recette!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Le blog de samouha
Newsletter
Publicité