750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de samouha
Archives
23 octobre 2007

Tourte burger de Fatima zahra

Voilà, je vous mets la tourte de Fatima Zahra qui a eu beaucoup de succes chez moi, je l'avais préparé pour le dîner accompagnée d'une salade variée, mais la tourte était englouti avant la salade

Ingrédients:
Pour la pâte à pizza (recette de notre chere Kaouther) il vous faut:
- 300 gr de farine
- 3 càs de lait en poudre
- 3 càs d'huile d'olive
- 1 càs de levure boulangère
- 1 càc sucre
- sel
- eau tiède
- 1 càc d'herbes de provence (j'ai utilisé
- 1/2càc de poivre

La farce:

Pétrir la pâte et la laisser doubler de volume (je l'ai laissé 10 mn, puis diviser en 2 boules)
La découper en deux boules une plus grande que l'autre
Etaler la petite boule et la mettre dans un moule,la badigeonner de sauce pizza, parcemer dessus le thon (à l'huile bien égouté), couvrir des deux oeufs durs coupés en rondelles, et couvrrir avec du fromage pour sandwich. Ensuite faudra rabbattre les bords comme sur la photo et mettre dessus la 2ème boule applatit finement en cercle.
Badigeonner de jaune d'oeuf, saupoudrer de sésame laisser reposer 30 mn piquer à la fourchette et faire cuire à 200°


Publicité
Commentaires
S
Oui aussi belle que délicieuse<br /> <br /> Merci Lisanka,
L
Une très belle recette!
Publicité
Derniers commentaires
Le blog de samouha
Newsletter
Publicité