750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de samouha
Archives
14 décembre 2007

Tête de mouton au pois chiches

Photo009

- Viande de tête de mouton (bien netoyé et coupé en morceaux)
- Pois chiches trempés
- oignon émincé
- percil + coriandre
- totamte râpée
- blé (trempé)
- concentré de tomate
- épices: piment rouge, poivre, gingembre, curcuma, sel, badiane, bsibisa (je ne sait pas l'appelation en français)
- huile d'olive
- tissu blanc pour faire des boules blé.

Dans une cocote, j'ai mis tous les ingrédients sauf les boules de blé, j'ai arrosé suffisament d'eau, fermé et laissé cuire 35 mn.

Après ce temps, j'ai ouvert la cocote, comme il n'y avait pas asser d'eau, j'en air rajouter et j'ai mis les boules de blé, refermé et laisser cuire 20 mn.
Le tajine est prêt.

Pour la présentation, chez nous on présente dans un grand plât familiale:
On dresse la viande au centre, on l'entoure, et couvre de poids chiches et sauce, et on mets les boules de blé (on enleve le tissus) en décoration.

Ce fut un tagine au gout sublimement délicieux.

Publicité
Commentaires
T
Ta recette tolbe très bien, avec la fête qui arrive, bsehtek
Publicité
Derniers commentaires
Le blog de samouha
Newsletter
Publicité