750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de samouha
Archives
25 février 2008

Poulet rôti à la marocaine (djaj l3ersss)

Poulets (que j'ai lavé la veille et bien imprénié de sel et citron, et laissé dans un coin relativement froid); j'ai couvert et laissé dans la cour.

Le endemain j'ai mis les poulet dans une grande marmite (tanjra), j'ai mis les épices, le smen, et j'ai couvert d'eau, et laisser sur feu moyen (Il faut vraiment couvrir le spoulets d'eau pour qu'ils n'éclatent pas.

Le tout se joue avec les épices utilisés:
- curcuma
- safran (cha3ra)
- la badiane
- le macis
- ka3kola
- nwiwira
- khoudenjal
- 1 càc de sel (je sais que c'est peu, mais les poulets ont eu le temps d'être bein salé, et après leur cuisson, la sauce devra réduire)

Laisser les poulets cuire, après les retirer et les laisser de côté (généralement je les mets sur une plaque à four, et je les couvre de tissu).

Et puis ajouter les oignons finement hachées + fois + coeurs à la sauce et laisser cuire (suffisament pour que tout soit bien cuits, et que que la sauce soit ben réduite).

Bssaha w raha

Publicité
Commentaires
S
Salu Samouha<br /> J'aimerais faire la recette que tu nous propose mais je n'ai pas certaines épices citées.<br /> J'aimerais savoir ou les acheter.<br /> <br /> Merci de me répondre <br /> Kiss
W
j'adorerais goûter un jour a ce bon poulet à la marocaine, ça doit être un délice, bravo;
S
Merci beaucoup les filles pour votre passage et vos gentilles mots<br /> <br /> bises
P
chouette de découvrir des recettes de làbas patmamy
M
Je l'ai déja fait et j'affirme que c'est trés bon!
Publicité
Derniers commentaires
Le blog de samouha
Newsletter
Publicité