750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de samouha
Archives
26 mars 2008

Braj

Et bien voilà, depuis le temps que je voulais tester la recette de Kaouther, je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait depuis longtemps. Ces petits fours sont à la fois fondants et bien parfumés.

braj


Pour la recette, je copie celle de kaouther

Ingrédients:
- 3 mesures de semoule (j'ai utilisé un verre à eau)
- 1 mesure de beurre fondue
- 1 càc rasée de sel
- Eau + eau de fleur d'oranger.
- Pâte de dattes (pâte de datte ecrasée, travaillée avec un peu de canelle, huile et fleur d'oranger (j'ai rajouté 1 càs de poudre d'amandes et une pincée de clous de girofle poudre, et 1càs de sésame).

Préparation:

Mélanger la semoule, le sel, et le beurre fondu. Bien travailler en frottant entre les mains. Ajouter progressivement le melange eau et fleur d'oranger, jusqu'a l'obtention d'une pate maniable. Déviser la en 2 boules identiques.

Photo050
Eentre temps, mettre du film alimentaire sur le plan de travail, huiler le légèrement, déposez la pate de datte dessus et l'aplatissez en formant un cercle d'environ 1,5cm de diametre.
Photo049

Prendre une boule de pâte, l'abaissez en formant une grande galette. Soulever le cercle de la pâte de datte à l'aide du film alimentaire et le déposer sur la galette de seoule.

Photo051
Recouver la pâte de datte par l'autre glatte de semoule, et commencer à étaler doucement, à l'aide du rouleau à pâtisserie, coupé en losanges ou à l'aide d'un emporte pieèce.

Photo053 Photo052

Faire chauffer une poele, diminuer le feu et faites cuire les losanges sur les deux faces.

Publicité
Commentaires
S
Merci lynda, je vais aller voir. bises<br /> <br /> Merci à toi Kaouther pour tes belles recettes, la prochaine in chaalah sera le sktaifs
K
je suis plus que contente que tu ais realise' les brajs, samouha! et encore plus que ca t'ai plu!<br /> <br /> les tiens sont tres beaux! c'est une idee' ingenieuse de les couper a l'emporte-piece et a l'aide du moule a baklawa!<br /> <br /> besehaaaaaaaaaaa
L
bravo samouha pour lebraj ta bien réussie et avec une nouvelle présentation bravo et aufaite je t'ai expliquer c'est quoi lektayef allez voire
S
Amina, merci pour ton passage, pour le matériel c'est un ustensil pour couper les maqroutes et les baklawas
A
ça a l'air facile à réaliser samouha et très bon.<br /> <br /> une petite question concernat le matériel que tu as utilisé. qu'est ce que c'est??
Publicité
Derniers commentaires
Le blog de samouha
Newsletter
Publicité