Photo033

Après mes roses me voisi avec un autre gateau sans cuisson.

En voyant la recette chez bigmamy, je n'ai pas pu résister. Le résultat est épatant, entre le fondant de la pâte d'amande, et le croquant du biscuit et des amandes grillés, mmmmm un pure délice.

Photo031

Voici un copier-coller de sa recette:

Pour la pâte d'amande:
- 500 gr d'amandes moulues
- 250 gr de sucre glace
- 1/2 sachet de sucre vanillé
- 50 gr de beurre
- Sirop de sucre
- Colorant mauve et vert

Pour la farce
- Confiture de fraise
- Biscuits à la cuillère (environ 12) (j'au utilisé des sablés)
- Une bonne poignée de noix concassées (Des amandes hachées grossierement et grillées)

Photo034

Mélangez les amandes finement moulues avec le sucre vanillé et le sucre glace. Ajoutez le beurre fondu. Puis ramassez avec le sirop (préparé à la maison ou celui du commerce). Versez le sirop progressivement jusqu'à obtenir une pâte bien ferme. Divisez en fonction des couleurs que vous voulez obtenir et colorez.

Préparez la farce :
Dans un récipient, écrasez les biscuits à la cuillère mélangés à la confiture de fraise ou abricot (vous pouvez parfumer d'eau de fleur d'oranger). Ajoutez les noix amandes grossierement hachée et formez une boule.

Prenez une boule de la grosseur d'une noix. Aplatissez la puis posez en son centre une boule légèrement plus petite de farce. Relevez les bords de pâte d'amande jusqu'à recouvrir toute la farce. Façonnez votre figue et mettre de côté. Terminez votre pâte jusqu'à épuisement de celle-ci. Avec un couteau, faites des traits dans la pâte et finissez par une boule de fondant ouchocolat blanc sur le haut de la figue. (je n'avais plus de chocolat blanc).

                                                  Photo026