750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de samouha
Archives
9 septembre 2008

Ghouriba noix de coco....

gateau2

C'est une ancienne recette familiale, que j'ai pris du carnet de ma mère, elle est délicieuse, et trés fondante en bouche.

Les ingrédients:
- 400 g de noix de coco râpée
- 100 g de semoule fine
- 2 oeufs
- 100 g de sucre semoule
- 2 sachet de levure chimique
- 1 sachet ALZA ZHAR (ou à défaut 1 càs eau de fleur d'oranger)
- Un peu de sel
- 1 verre à thé de huile
- zeste d'un citron
- 500 g sucre glacée (pour déco)

La préparation:
Bien mélengez les oeufs avec le sucre semoule, y ajouter l'huile, le zeste citron, le sel, la levure, alza Zhar, y incorporer la noix de coco et puis la semoule, bien mélanger pour obtenir une pâte molle.

Formez des boules, et les enrouler dans le sucre glacée, et enfournez dans un four, pralablement chauffé à 180°C. Surveillez la cuisson car généralement ça ne prend pas beaucoup de temps.

Publicité
Commentaires
V
tbarkalah 3lik hbiba
M
huuuum! j'veux gouter!biises micky
S
tbarkalah 3lik hbiba
B
moi aussi c'est mon préféré j'adore cette ghoriba, tbarkalah alik, bise btissam
Z
Pour toi samouha !!<br /> <br /> http://delicesdejnansbil.bloguez.com/delicesdejnansbil/458782/Prix-
Publicité
Derniers commentaires
Le blog de samouha
Newsletter
Publicité