750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de samouha
Archives
20 novembre 2008

Slilates lward (paniers au fleurs)

slilates

La pâte:
- 300 g farine
- 75g beurre fondue
- 1 sachet vanille
- Eau de fleur d'oranger pour rammaser la pâte
- Colorant alimentaire selon le choix

Mélanger les ingrédients dans l'ordre, couvrir avec film alimentaire et laisser reposer quelquel minute.

La farce:
- 500g de poudre d'amandes (ou bien de cacahétes comme j'ai fais)
- 300g sucre en poudre
- 1 sachet de vanille
- 1 càc zeste d'orange
- 2 à 4 oeufs pour rammasser la farce en une pâte homogéne (2 oeufs m'ont suffit, alors à vous de voir).

Décoration:
- Des fleurs faites avec la pâte, de différentes couleurs.
- Après confection des paniers, les laisser sur la plaque, et ne le faite cuire que le lendemain, sinon, si vous les confectionner le matin vous pouver les cuire fin d'après midi.
- Après sortie du four, plonger les gateaux dans du sirop ou bien dans un miel allégé.
- J'ai aussi utilisé du brillant alimentaire pour plus d'éclat.

Pour la confection:

slilates1slilates2slilates3

Publicité
Commentaires
F
J'ai adoré votre blog, il est super sympa ...c'est pourquoi je me suis inscrite sur votre newsletter pour ne pas rater tes nouvelles ...<br /> gros bisou et à bientôt
K
je decouvre ton blog ! cest une merveille! merci
D
les fleurs c'est vraiment tres jolies que dire de toutes cette beaute
S
tres beau gateau pour les fette et bien realisé
C
Très beau gateau!
Publicité
Derniers commentaires
Le blog de samouha
Newsletter
Publicité