750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de samouha
Archives
28 août 2006

Trèfles à la noix de coco

tr_fles

Ingrédients
* 1 boite de lait concentré sucré
* 300 g à 400 g de noix de coco râpée
* 200 g de chocolat noir
* Colorant alimentaire liquide rouge et vert et jaune

Préparation
1- Mélanger la noix de coco avec le lait concentré jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
2- Diviser le mélange en trois parts égales : ajouter les colorants en laissant pour avoir trois parts verte, jaune, rouge.
3- Former de chaque pâte un boudin.
4- Placer deux boudins côte à côte sur un film alimentaire (moi j'utilise un plateau lisse) et mettre le troisième sur les deux autres (on a une forme triangulaire, pyramide). Mettre au frigo quelques minutes.
5- Entre temps, faites fondre le chocolat au bain-marie.
6- Ressortir le boudin tricolore et napper de chocolat fondu. Laisser prendre au réfrigérateur.
7- Ressortir une seconde fois et napper une deuxième fois la partie qui ne contient pas de chocolat. Laisser prendre au frigo.
8- Au moment de servir, couper avec un couteau bien aiguisé.

Publicité
Commentaires
M
j' ai fait ces triangles mais un peu différament, je te remercie pour cette recette on à tous adoré, à bientôt.
L
Félicitations pour ce merveilleux blog Samouha!!Je viendrai le visiter très souvent, je le garde donc précieusement dans mes favoris!!!Merci pour ce beau partage! Tes petits trèfles sont magnifiques et sûrement très bons!
S
Merci aziza, moi j'attends ton blog avec impatience...
Z
bravo pour ce mélange de couleur, et merci pour cette bonne recette<br /> félicitation ma belle pour ton blog et bonne continuation
Publicité
Derniers commentaires
Le blog de samouha
Newsletter
Publicité