750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de samouha
Archives
19 mars 2007

jben maison

Ci-après la recette de FATY pour faire du jben beldi (merci ma belle, cela vallait la peine d'essayer)

Photo047

Ingrédients:
1 L de lait
50cl de lben (pour un résultat meilleur mettre 1 litre de lben) j'ai utilisé un peu plus que 50 cl
une pincée de sel

Préparation:
Faire chauffer le lait avec la pincée de sel (mais sans ébulition)
Versez le Lben dans un saladier, puis ajoutez y le lait chauffé avec le sel, et laissez reposer (j'ai laissé 1 heure et demi).
Passer à l'aide d'une passoire

Le liquide que vous allez récupérer au fond du saladier à remettre dans la casserole, et mettre à boullir
Quand il aura bouilli éteindre le feu et passer le comme pour le 1er mélange, laisser égoutter quelques heures ou la nuit pour le lendemain (j'ai laissé toute une nuit), puis démouler dans une assiette et déguster
vous pouvez aromatiser le jben avec de l'ail des fines herbes ou le laisser nature (pour cette première fois j'ai laissé nature)

Pour plus de détail en photo voir ICI. Merci ma fati.

 

Publicité
Commentaires
M
ce n est pas vrai c est que du liquide<br /> <br /> pour le vrai jben il y a un secret q on conné pas c est le secret des mhlaba
S
Merci bcp pour la recette je vais l'essayer, j'aime bcp le jben mais je le trouve plus maintenant que je suis a canada.
O
si tu veux du jben sucré, n'utilise pas du sel, mettez le sucre moi, je l'aime sucré
C
J'en ai déja entendu parler du Jben mais je n'y ai jamais gouté, ça me tente vraiment beaucoup de m'y mettre aussi :-)
L
délicieux!!
Publicité
Derniers commentaires
Le blog de samouha
Newsletter
Publicité