750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de samouha
Archives
23 novembre 2007

Gateau en forme de bonbons

bonbons3dm3ki

Ce sont des petits fours que j'ai fais il y a quelques temps, pour l'anniversaire de ma fille. Il sont succulents, avec une farce bien moelleuse et parfumée.

Ingredients:

la pâte:
500gr de farine
50gr de beurre
1/4 de verre d'eau de fleur
1 pincée de sel
une peu d'eau tiède

la farce:
500gr d'amande
3gommes arabiques
200gr de sucre en poudre
2cuillères à soupe eau de fleur
50gr de sésame
1jaune d'oeuf

préparation :

dans une terrine mettez les amandes épuluchées émondées et moulues;ajoutez le sucre en poudre, la gomme arabique le beurre et eau de fleur bien mélanger le tout, prendre un peu de mélange faire des petits doigts laisser de côté,En passe à la préparation de la pâte. Dans une terrine mettre le farine, le beurre, le sel,l'eau de fleure, mélanger en ajoutant un peu d'eau tiède, jusqu'a obtention dune pâte homogène, laisser reposer pendant 30mn,étaler sur un plan de travailn couper avec un verre, ajouter les boudins d'amande, plier pour envelopper la pâte aux côtés pour bien donner la forme de caramel, enrobez les tetes dans les jaune d'oeuf et les graines de sésames, faire cuire pendant 15mn environ.

bsaha w raha

Publicité
Commentaires
L
Très jolis gâteaux en forme de bonbons! vraiment j'aime beaucoup!Tbarkellah aalik!
D
C'est vrai qu'ils ressemblent à des bonbons ces petits gâteaux, j'aime beaucoup.<br /> Bonne journée, Doria
S
Merci elodie pour ton passage<br /> <br /> Pour te répondre, essai de voir cet article<br /> http://malicetpaindepices.free.fr/index.php?2006/05/09/31-gomme-arabique
E
Très beau! J'aimerai goûter car je ne connais pas du tout! Les gommes arabiques c'est quoi dont?
Publicité
Derniers commentaires
Le blog de samouha
Newsletter
Publicité