750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de samouha
Archives
17 décembre 2007

Enveloppes Algéroises

J'ai fais ces petites patisseries, suivant la recette de Céline (Bigmousse). J'ai fais une farce aux cacahètes + amandes. Pourla recette je fais un copie-colie. Encore merci à céline qui m'a fait découvrir ces petits délices.

Pour la pâte:
- 250 g de farine
- 80 g de beurre
- Fleur d'oranger pour rammasser la pâte

Farce :
- 3 mesures de fruits secs moulus (cacahétes + amandes)
- 1 mesure de sucre
- Cannelle moulue ou vanille (pour moi cennelle + alza zhar)
- Fleur d'oranger pour ramasser la farce

Décor : Amandes entières + miel pour nappage

Préparer la pâte en mélangeant les ingrédient jusqu'à formation d'une belle pâte souple et agréable à travailler.
Laisser reposer la pâte, à couvert, pendant 15 minutes environ.

Faire de même pour la farce en mélangeant les ingrédients jusqu'à obtention d'une farce qui se façonne en boule sans se briser, elle ne doit pas etre liquide mais se tenir sans s'affaisser.

Abaisser la pâte au rouleau assez finement et y couper des carrés réguliers. Pour avoir une juste idée de la confection des enveloppes, je vous invite à visiter ce lien , Céline y explique avec photo les étapes détaillées.

Photo026

Publicité
Commentaires
L
trés bien réussie tes enveloppes et avec cette couleur sont magnifique on dirait une vraie algerienne moi d'ailleurs je le fais mais je differes les couleurs et sa donne une belle praisantation dans l'assiette encors bravooooooooooo
O
mashaallah ma soeur elle ont l'air délicieuse
S
Merci les filles
B
Très réussies ces enveloppes. Je crois que je vais les faire aussi. C'est très tentant. Bravo
R
Elles sont magnifiques, bravo!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité
Derniers commentaires
Le blog de samouha
Newsletter
Publicité