750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de samouha
Archives
23 janvier 2008

Mon premier chinois

Photo060

J'ai fais ce chinois avec la recette de Nadia, je fais un copier/coller

Ingrédients:
- 10g de levure de biére
- 4 cl de lait
-30g de sucre en poudre
- 3 oeufs
- 250g de farine (j'ai ajouté 2 càs pour avoir une boule de pâte)
- 140g de beurre (j'ai utilisé 100g seulement)
- 5g de sel

Tiédir le lait et y diluer la levure. verser dans la MAP (programme pâte)+ le sel, le sucre et les oeufs entiers + farine.

Lorsqu'on obtien une pâte lisse, on incorpore incorporez petit à petit le beurre coupés en petits morceaux.
Laissez la pâte lever pendant 1H dans un endroit tiéde, jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Rompre la pâte, lui donner sa taille initiale et la mettre au frais durant une heure.

Sortir la pâte du frais, l'étaler en un rectangle, le badigeonner de beurre fondu, saupoudrer de sucre et de chocolat en poudre, parsemer d'amande hachées et de raisin secs.
enrouler en un boudin. coupez en tranches, et le smettes dans un moule beurré et fariné.
Laisser double de volume environ 30mn. badigeonez de laitet enfournez à 180°C pendant 25mn.

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup les filles pour vos messages encourageants.<br /> <br /> Bises
L
Il est superbe ton chinois! c'est une de mes brioches préférées!!!
S
super !!! c'est pile l'heure, je passe à table !!! il est où le chinois ???
F
bravo!!il est tres réussi!
F
Je n'ai toujours pas fait de chinois mais qu'est ce que c'est tentant! Le tien est tres reussi!!
Publicité
Derniers commentaires
Le blog de samouha
Newsletter
Publicité