750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de samouha
Archives
30 janvier 2008

Pains complets à l'huile d'olive

C'est une recette de Fatima zahraque je remercie pour ces délicieuses recettes 

Photo003

La recette
- 250 gr de farine complète (300g pour moi)- 250 gr de farine normale (200 g pour moi)
- 2 càs d'huile d'olive
- 1càc de sel

Levain
1 càs de levure boulangère
2càs de farine complète
1càs de sucre
200 ml d'eau tiède

Préparer le levain en mélangeant les ingrédients cités, et laisser buller pendant 20 mn (j'ai laisser 10mn dans le MO Laughing )

Pétrir les deux farine l'huile d'olive le sel et le levain, rajouter un peau d'eau tiede si necessaire, bien pétrir le tout (J'ai fais à MAP)

Une fois la pâte bien pétrie diviser en boules, laisser reposer 10 mn puis aplatir les boules.
Couvrir et laisser lever loin des courant d'air

Piquez les pains à la fourchette. Chauffer le four et enfourner à 200°.

Publicité
Commentaires
L
Ils sont super chouettes ces pains!
Publicité
Derniers commentaires
Le blog de samouha
Newsletter
Publicité