750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de samouha
Archives
12 novembre 2008

Petits fours (pains fleuris)

khbizates

La pâte:

- 300 g farine
- 75g beurre fondue
- 1 sachet vanille
- Eau de fleur d'oranger pour rammaser la pâte
- Colorant alimentaire selon le choix

Mélanger les ingrédients dans l'ordre, couvrir avec film alimentaire et laisser reposer quelquel minute.

La farce:
- 500g de poudre d'amandes (ou bien de cacahétes comme j'ai fais)
- 300g sucre en poudre
- 1 sachet de vanille
- 1 càc zeste d'orange
- 2 à 4 oeufs pour rammasser la farce en une pâte homogéne (2 oeufs m'ont suffit, alors à vous de voir).

Décoration:
- Des cacahétes entière pour fixer les fleurs sur le centre.
- Après sortie du four, plomger les gateaux dans du sirop ou bien dans un miel allégé.
- J'ai aussi utilisé du brillant alimentaire pour plus d'éclat.

Pour la confection:

khbizates1 khbizates2 khbizates3

Publicité
Commentaires
O
minchallah tres tres jolie samouha
S
Merci beaucoup pour vos messages<br /> <br /> <br /> Pour celle qui me l'ont demandé soit par message ou mail, en ce qui concerne le brillant alimentaire et les moules, c'est une amie qui me les a envoyé d'algérie.
G
huuuuuuuum ils sont beaux tes gateaux.
B
magnifiques !!! tu l'as acheté où le moule ??? au bled ??? car je cherche <br /> Merci
B
walah machaalah alikc'est trop jolie tes petits four passe de bon temps, bise btissam
Publicité
Derniers commentaires
Le blog de samouha
Newsletter
Publicité