750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de samouha
Archives
15 mars 2007

Maamoul

Voilà tes petits four que j'ai fait il y a quelque temps, sont fondants à volonté et bien parfumés.
J'ai fait la recette de Kaouther que je remercie pour ces belles recettes.

maamouls
La pâte:
1kg de semoule
1kg de farine
1kg de beurre tres ramolli
une pincee' de sel,
une pincee' de levure chimique
½ verre de sucre glace
eau+ eau de rose ou de fleur d'oranger pour ramasser la pate.
melanger tous les ingredients secs puis ajouter l'eau progressivement jusqu'a l'obtention d'une boule. laisser reposer au frais pd 1h (moi j'ai pas laisser reposer!!).

la farce:
dattes ecrasees, cannelle, un peu d'huile, et de fleur d'oranger

former des petites boules, les ouvrir avec le pouce, y déposer une boule de farce, fermer, les mettre dans le moule a maamoul. frapper assez fort sur une table ou sur un plan de travail pour obtenir une belle boule decoree'. mettre dans une plaque allant au four. faire cuire a feu moyen. le gateau doit etre a peine doree'.

pour la farce : on peut utiliser des fruits secs, 1 mesure de sucre, cannelle, une noisette de beurre, et de l'eau de fleur d'oranger pour ramasser.

avant de commencer, il faut penser a former la farce en petites billes

Publicité
Commentaires
M
BONJOUR,<br /> Je suis tombée sur ton blog en faisant une recherche sur "maamoul" ma recette au dos du mule que j'ai acheté en Algerie est aux noix, je ne l'ai pas encore essayé, en fait je fais des bijoux lol<br /> tton blog est très sympa et merci pour le lien<br /> à bientôt
T
Bonjour <br /> Je voulais savoir ou est ce que je pouvais me procurer ce ganre de moule<br /> Merci <br /> A bientot
T
Les moules se vendent au supermarché libanais Adonis, près du marché central. Si je me souviens bien, c'est dans la section «artisanat»...
S
tout le plaisir est pour moi thezou, j'espere que tu me dira comment t'as trouvé le résultat
T
Je te remerçie beaucoup, j'ai bien prix note du site libanus, et bien évidemment avec les frais de port cela fait un petit moule assez onéreux, mais pour un premier essai, je peux toujours faire comme tu le proposes tout a la main avec un décor a la fourchette, pour voir..... <br /> Je remerçie sandja, ainsi que samouha.<br /> Plaisir de venir te visiter, a bientôt....
Publicité
Derniers commentaires
Le blog de samouha
Newsletter
Publicité